Kiri variations / Clark

Musique audio

Nouveauté

Clark

Edité par Throttle records - 2019

Dans la droite lignée de la bande originale qu'il a réalisée pour The Last Panthers, Clark nous offre un album d'électro atypique et bouleversant. Utilisant davantage les sons d'instruments acoustiques (violoncelle, violon, piano, clarinette, clavecin...) que ceux électroniques, il crée un voyage sonore empli de surprises et d'émotions, navigant sans cesse entre lumière et obscurité, minimalisme et emphase. Un superbe opus, qui se dévoile au fur et à mesure des écoutes. Immense coup de coeur ! (Sophie, Janvier 2020)
Si l’on connaissait déjà le goût de Chris Clark pour les surprises, il repousse les limites avec Kiri Variations, véritable tournant dans la carrière de l’artiste, figure emblématique du label Warp qu’il délaisse le temps de ce nouvel opus édité sur son propre label Throttle Records. Clark kiri variationsFini les synthétiseurs et les machines, les rythmiques trépidantes et l’IDM qui palpite, Kiri Variations est un album à la beauté subjuguante, conçu autour de cordes héritées d’un folklore perdu, de pianos dérivants sur des souvenirs éjectés de l’autre côté d’une mémoire glissante. L’électronique est utilisée en pointillés, appuyant subtilement les instruments organiques, croisant des vocaux sporadiques aux chants poussiéreux et emprunts de raffinement dentelé, s’intercalant dans des interstices aux clairs-obscurs vibrants. Clark offre un instant suspendu, partagé entre la noirceur de nos âmes perdues dans des limbes flottantes et la lumière de no man’s lands, prenant racine dans les échos lointains d’une poésie chargée de douceur et d’inquiétude, d’amour et de tristesse, de déchirements et de rédemption. Bouleversant. (Benzine)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

The last panthers / Clark | Clark

The last panthers / Clark

Musique audio | Clark | 2016

Pour illustrer la série "The Last Panthers", qui raconte l'histoire d'un célèbre gang originaire des Balkans, le D.J. et producteur britannique Clarke a composé une musique incroyablement envoûtante. A la fois planants, mystérieux...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs