L'Oasis : Petite genèse d'un jardin biodivers / Simon Hureau

Livre

Nouveauté

Hureau, Simon. Auteur

Edité par Dargaud. Paris - 2020

Abandonner la ville et acheter une petite maison pour le plaisir d'avoir un jardin... Oui, mais comment recréer, dans ce qui n'est qu'un terrain en friche, un paradis de verdure et de vie ? Avec patience et passion, Simon Hureau arrache et plante, récupère et bricole, chouchoute et laisse faire. Et peu à peu parvient à recréer une oasis de biodiversité. Les insectes, papillons, oiseaux, reptiles, batraciens ou mammifères qui viennent repeupler son jardin, il les dessine avec force délicatesse et précision, créant pour ses lecteurs un véritable inventaire du vivant qui renaît, dès lors qu'on sait lui laisser l'occasion de s'épanouir. Un livre beau, plein de simplicité et de générosité. (Sophie, Vernon)
Quelque part entre les "Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre et l'émission "Silence, ça pousse" sur France 5, Simon Hureau raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire. Sans connaissances particulières sur le sujet, l'auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d'huile de coude, parvient à recréer à partir d'un no-man's land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu'on lui file un coup de main. Un livre d'autodidacte érudit, passionné et passionnant.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ronde de nuit / texte et illustrations de Simon Hureau | Hureau, Simon (1977-....). Auteur

Ronde de nuit / texte et illustrations de Sim...

Livre | Hureau, Simon (1977-....). Auteur | 2012

Une invitation à explorer la nuit et toutes les choses banales ou merveilleuses qui s'y passent quand les enfants dorment.

Intrus à l'étrange / Simon Hureau | Hureau, Simon (1977-....). Auteur

Intrus à l'étrange / Simon Hureau

Livre | Hureau, Simon (1977-....). Auteur | 2011

Au décès de son grand-père, Martial découvre une valise bourrée de vieilles clés à remettre à Félix Larose et une boîte remplie de lettres d'amour écrites par Georgette Blizard qui habite un village de la Creuse. Cette bourgade ru...

Chargement des enrichissements...