Abattoir 5 / un film de George Roy Hill

Vidéo

Hill, George Roy. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Universal Studios - 1972

USA, années 60. Billy Pilgrim est l'un des vétérans de la seconde guerre mondiale, mais il est différent de tous les autres: il a la capacité de voyager dans le temps. Marié, père de famille respectable, il peut à tout moment être renvoyé dans le passé ou le futur. Le passé, c'est Dresde, où Billy fut prisonnier de guerre pendant les terribles bombardements qui ont détruit la ville. Le futur, c'est une étrange planète, sur laquelle, prisonnier d'un dôme de verre, il est le sujet d'expériences pratiquées par des êtres qu'il ne peut pas voir. Comment expliquer ces allers-retours incessants? Qu'est-il arrivé à Billy Pilgrim?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' Arnaque / Un film de George Roy Hill | Hill, George Roy. Metteur en scène ou réalisateur

L' Arnaque / Un film de George Roy Hill

Vidéo | Hill, George Roy. Metteur en scène ou réalisateur | 1919

A Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Classique incontournable de la SF 2/5

    Pour les amateurs de la SF ce classique est à voir au moins une fois dans sa vie. Le concept des voyages dans le temps sur différentes époques est intéressant même s'il n'est pas toute à fait clair si ces déplacements temporels sont physiques ou mentaux. Quelques longueurs finissent par nous faire plomber dans l'ennui et il est dommage de ne pas avoir exploité davantage la fin avec les Trafalmadoriens. La lecture du romain de Kurt Vonnegut Jr. s'impose pour compenser quelques raccourcis pas trop bien développés dans le film.

    par M. Brito Claude-Martin Le 27 octobre 2020 à 12:42