Reste aussi longtemps que tu voudras / Mélanie Taquet

Livre

Taquet, Mélanie. Auteur

Nina a quitté Paris sur un coup de tête pour venir s'installer dans ce bed & breakfast du centre de Florence, tenu par son amie de toujours, Hannah. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple­; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du bed & breakfast. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ? Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Reste aussi longtemps que tu voudras / Mélanie Taquet | Taquet, Mélanie. Auteur

Reste aussi longtemps que tu voudras / Mélani...

Livre | Taquet, Mélanie. Auteur | 2019

Nina a quitté Paris sur un coup de tête pour venir s'installer dans ce bed & breakfast du centre de Florence, tenu par son amie de toujours, Hannah. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espéranc...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • la vie n'est pas si douce 5/5

    Je découvre cette auteure pour la première fois. Quel agréable plaisir que de m'être évadé dans les rues de Florence et franchir la porte de la "Dolce Vita". Je me suis attachée à Nina et Hannah les héroïnes principales, mais aussi à tous les autres protagonistes qui gravitent autour d'elles. J'ai été littéralement happée par les destins croisés de tous ces personnages, leur quotidien, les soucis, les conflits, les non dits et les secrets. Tous les personnages sont bien travaillés et nous font ressentir toutes sortes d'émotions. Diverses thématiques sont abordées de façon assez réussie. Une belle tranche de vie. Nina va passer son temps à se chercher et peut être se trouver tout en provoquant un ouragan émotionnel autour d'elle. Le style est bon, on se laisse porter aisément dans ce voyage sensoriel sans s'en rendre tellement compte. Au terme de ce roman, outre l'envie de découvrir Florence, j'étais un peu frustrée en restant sur des questionnements au dénouement final . Mais ce dernier chapitre laissait présager une suite dont je me suis empressée de chercher et que j'ai bien sur trouvé. "

    par Mme Tranchant Maryse Le 19 mai 2019 à 12:28