Même les méchants rêvent d'amour / De Anne-Gaëlle Huon

Livre

Huon, Anne-Gaëlle. Auteur

Edité par Albin Michel - 2019

Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s'effiloche. Les jours sont comptés avant que ses souvenirs plient bagage. Alors Jeannine fait des listes, toutes sortes de listes. Et surtout, elle consigne dans un carnet ce qu'elle n'a jamais osé raconter. L'histoire d'un secret, d'une rencontre, d'un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-ci la rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bien loin, le précieux carnet s'offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre du récit. Et lever le voile sur l'histoire d'amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s'il n'était pas trop tard pour réécrire le passé ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le bonheur n'a pas de rides / Anne-Gaëlle Huon | Huon, Anne-Gaëlle. Auteur

Le bonheur n'a pas de rides / Anne-Gaëlle Huo...

Livre | Huon, Anne-Gaëlle. Auteur | 2019

Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dan...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Tendre 4/5

    C'est l'histoire de cette petite Julia unique petite fille de Jeannine qui tombe chez elle et qui est obligée de rentrer en EHPAD. Très proche de sa mamie Jeanine, elle s'installe dans sa maison en Provence et va découvrir peu à peu les secrets de sa mamie et de sa meilleure amie Lucienne. Comme la mémoire de Jeanine flanche un peu, Félix l'aide chaque jour à lui faire vivre des jours agréables en compagnie de Julia. Humour, bonne humeur et tendresse au RDV. Ce livre m'a bien donné des idées quant à mon futur proche de grand mère gâteuse .

    par Mme Tranchant Maryse Le 03 juillet 2020 à 17:59