Betty / Tiffany McDaniel

Musique audio

Nouveauté

McDaniel, Tiffany. Auteur

Edité par Audiolib. Paris - 2021

"Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne." La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s'installent dans la petite ville de Breathed, après des années d'errance, le paysage luxuriant de l'Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses frères et soeurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l'écriture : elle confie sa douleur à des pages qu'elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu'un jour toutes ces histoires n'en forment plus qu'une, qu'elle pourra enfin révéler. Betty raconte les mystères de l'enfance et la perte de l'innocence. A travers la voix de sa jeune narratrice, qu'Audrey d'Hulstère incarne à la perfection, Tiffany McDaniel chante le pouvoir réparateur des mots et donne naissance à une héroïne universelle.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Betty / Tiffany McDaniel | McDaniel, Tiffany. Auteur

Betty / Tiffany McDaniel

Livre | McDaniel, Tiffany. Auteur | 2020

"Ce livre est à la fois une danse, un chant lune, mais par-dessus tout, et un éclat de l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne". La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, née dans une baigno...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • petite indienne warrior 5/5

    Ce livre raconte les joies et les terribles secrets d'une mère qui va les transmettre à sa fille, par toujours de façon très adaptée. C'est aussi le passage de l'âge adulte . Il commence par la rencontre des parents de Betty, lui cherokee, elle blanche américaine. L'auteure aborde avec délicatesse et justesse, les thèmes du racisme, handicap,viol, suicide,harcèlement, dépression et violences en tout genre. Betty nous raconte toutes les périodes de sa vie avec toute la difficulté d'avoir eu une peau différente et sa place au sein d'une fratrie bien particulière, avec une mère pas toujours à la hauteur de ses attentes, mais un père qui a un rôle crucial auprès d'elle avec toujours une belle parole rassurante auprès de tous ses enfants. Alors Betty, "la petite indienne", écrit beaucoup, une façon pour elle extérioriser ses vieux démons et faire son travail de résilience. Il y a toujours une lumière au fond du tunnel !

    par Mme Tranchant Maryse Le 28 mars 2021 à 19:22