1 avis
Celle qu'il attendait / Baptiste Beaulieu
Livre
Edité par Editions Gabelire. Montpellier - 2022
Eugénie D. déborde d’imagination et de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes.
Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini.
Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare.
Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps.
Avec beaucoup de poésie et d’originalité, Baptiste Beaulieu tisse le destin fantastique de ces deux êtres dont les fêlures se répondent comme par magie.
Autres documents dans la collection «Roman»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Tendre et délicat
Une rencontre improbable, entre Eugénie "la grosse" et Josephin "le grand maigre", tous deux que l’on regarde avec dégoût et moquerie. Ces deux-là seront bien trouvés et vont unir leur force pour affronter, ce monde extérieur si cruel , avec leurs faiblesses et leurs blessures. Ce roman parle d’amour, beaucoup d’amour et de bienveillance,mais aussi de terre glaise, d’inventions loufoques et de mort. L’histoire d’Eugénie et de Cihan sont celles de tout un chacun, aussi touchantes l’une que l’autre. La plume de , l’auteur est douce, sensible, poétique et originale. Elle permet de s’évader et on se sent parfois déstabilisée , tant le roman paraît parfois inouï et atypique. L’auteur nous remémore avec délicatesse et subtilité, les attentats de novembre 2015, quel destin tragique ! Un roman qui n’a rien à voir avec les précédents, c’est une belle surprise , j’ai été conquise , je le recommande mille et une fois. Un hymne à la maigreur et la grossophobie. Ainsi, je comprends mieux pourquoi Baptiste Beaulieu s’est adonné aux plaisirs de la poterie.
Mme Tranchant Maryse - Le 25 mai 2022 à 13:58