2 avis
Quand la nuit devient jour / Sophie Jomain
Livre
Edité par Pygmalion. [Paris] - 2016
Camille, 29 ans, souhaite mourir par euthanasie volontaire assistée. Le combat qu'elle mène contre sa dépression est sans fin et ni Dieu, ni la science, ni la médecine, ni le sport, ni l'amitié ne l'ont aidée. Elle a rendez-vous dans une clinique belge pour exaucer son voeu. Pourtant, là-bas, elle fait une rencontre qui pourrait changer le cours des choses. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Romans»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Quand la nuit devient jour
Magnifique livre abordant le sujet du mal-être de vie et dun rapport au corps, au féminin difficile pour l'héroïne dont les pensées sont morbides... Mais quelle surprise : au-delà de ce sujet qui pourrait nous enfermer dans une noirceur sans fin, lauteure nous fait vivre une déambulation finement menée qui nous mène vers la lumière.... et une magnifique fin ! Très très touchée et encore marquée par cette lecture. Je conseille vivement !
Mme HUBERT Valérie - Le 13 juillet 2022 à 15:55 -
Boulversant
Ce livre m'a terriblement bouleversé, chamboulé, révolté et beaucoup ému. Le sujet n'est pas gai, puisqu'il parle d'euthanasie, sujet sensible encore dans notre pays. Je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle m'a complètement happée et terrorisée. La plume de cette auteure que je découvre, est limpide et passionnante. Cette histoire ne vous laissera pas indifférent.
Mme Tranchant Maryse - Le 02 octobre 2021 à 18:26